DIPLÔME
STATUT
DURÉE DE LA FORMATION
Les classes préparatoires constituent un chemin, certes exigeant, mais aussi passionnant.
Voie d’accès privilégiée pour réussir aux concours d’entrée des grandes écoles, elles offrent une formation structurante.
À la fois littéraires et scientifiques, les classes préparatoires B/L permettent de ne pas se spécialiser trop tôt. Elles exigent un profil équilibré dans toutes les matières et une grande curiosité intellectuelle.
Du fait de la très grande ouverture de la formation, les débouchés sont extrêmement variés : finance, commerce & management, sciences & recherche, ingénierie, statistiques, informatique, journalisme, édition, relations internationales, sciences politiques, communication, ressources humaines, enseignement…
À l’issue des deux années de Prépa, les étudiants peuvent intégrer des écoles de haut niveau dans : la recherche et l’enseignement (ENS, TSE, EHESS…), l’ingénierie et les Datas (ENSAE, ENSAI, UTT, ENSIM, ENSC…), le management (HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON…), la communication, la traduction ou les relations internationales (ESIT, ISIT, CELSA…), les Sciences Politiques (IEP, ISMAPP…).
Pour entrer en hypokhâgne B/L à l’issue de l’année de Terminale, le seul prérequis est d’avoir suivi la spécialité Mathématiques en Première et d’avoir ensuite choisi : soit la spécialité Mathématiques en Terminale soit l’option Mathématiques complémentaires.
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LOIRE ATLANTIQUE – CENTRE OZANAM
15 rue Leglas Maurice – 44000 Nantes, France
Tél. : 02 51 81 64 00 – Email : contact@ec44.fr
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone