DIPLÔME
STATUT
DURÉE DE LA FORMATION
Le développeur assure la conception, le développement et la mise au point d’une application informatique, de la phase d’étude à son intégration, pour un client ou une entreprise.
Ainsi, à partir d'un cahier des charges défini avec le client et comprenant l'ensemble des besoins et spécifications techniques, le développeur est missionné pour la conception de solutions informatiques adaptées au besoin du client, en appliquant les bonnes pratiques et les normes de sécurité.
Il détermine les différentes phases du projet et rédige les cahiers de tests (unitaires, intégration, validation) qu’il met en œuvre pour valider le développement. Il déploie l’application dans le respect de l’architecture informatique de l’entreprise. À cette étape de mise en service, il rédige les documentations techniques (notices d’utilisation et d’installation) et au besoin organise et anime la formation des utilisateurs. Il procède au suivi régulier et à la maintenance tout au long de l’exploitation de l’application, et assure le support technique auprès des utilisateurs.
Le développeur doit également être en veille sur les nouvelles technologies, ce qui lui permet d’anticiper et préparer l’évolution et l’amélioration de la solution logicielle
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LOIRE ATLANTIQUE – CENTRE OZANAM
15 rue Leglas Maurice – 44000 Nantes, France
Tél. : 02 51 81 64 00 – Email : contact@ec44.fr
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone